Le 1er novembre, dès 8 heures du matin heure de Paris
Notre planète existe depuis des milliards d’années et elle a déjà connu de nombreux changements climatiques.
Mais pour la première fois, l’utilisation inconsidérée des ressources met notre maison commune en grand danger .
Pour y remédier, la 21ème Conférence des Parties sur les changements climatiques, la Cop 21, aura lieu en France, à Paris, du 30 novembre au 11 décembre.
Cette conférence est cruciale, puisque 196 chefs d’états et 4000 négociateurs chercheront ensemble un accord international.
Mais la clé de la réussite ne pourra venir que par le changement de comportements de tous les citoyens du monde, guidés par la conscience que notre Terre est sacrée.
Il ne s’agit plus de défendre nos ressources ou nos territoires, mais de défendre notre âme et notre humanité, et de nous unir dans la Fraternité.
C’est pourquoi, le 1er novembre, dès 8 heures du matin heure de Paris, des millions de femmes et d’hommes, adultes et enfants, toutes traditions confondues, dans tous les pays du monde, sont conviés à participer à 24 heures de méditation pour la Terre.
Cette journée prendra la forme d’un « sit-in pacifique planétaire », des îles Fidji dans le Pacifique jusqu’à la côte ouest des Amériques,
Méditations, prières, actions, seront retransmises en direct sur internet et au Grand Rex à Paris, au fur et à mesure qu’elles se dérouleront dans tous les pays participants.
Des grands témoins de toutes les traditions prendront la parole. Des solistes internationaux et des artistes offriront leurs interprétations et leurs créations.
Au Grand Rex et dans le monde entier, les 1er et 2 novembre, nous serons des millions à travers la planète à nous retrouver.
Ayons conscience de notre pouvoir, car nous avons la capacité de changer le monde.
Si vous désirez participer à cette aventure, c’est très simple, rejoignez un événement ou créez en un dans votre ville.
Faites nous le savoir, car ce n’est qu’ensemble, tous ensemble, que nous réussirons …